S. Camara et M. Badio

En 2013, Seydou Camara et Madiba Badio partent en tournée avec Alioune Diagne, pour la présentation du trio Banlieue dans vingt-deux pays en Afrique et Europe. Certains font des croquis de leur voyage pour immortaliser leurs impressions. Seydou et Madiba, eux, ont choisi de saisir le mouvement. Avec Carnet de Voyage, ils retracent avec beaucoup d’humour cette première grande tournée internationale. Toutes les anecdotes du voyage sont consignées dans ce carnet spectacle. Un duo entre voyage initiatique et innocence des « premières fois ».

Originaire du Sénégal, Seydou Camara se forme à la danse à l’École des Sables de Germaine Acogny. En 2005, il fonde la compagnie « Seetu » aux cotés du danseur Yaya Ibrahima Kambou. En 2008, ils créent ensemble Tadjaboon programmée à la première édition du Festival Duo Solo Danse. Il est également interprète pour Merlin Nyakam et Roland Fichet. En 2012, il intègre la Compagnie Diagn'Art d’Alioune Diagne pour lequel il danse la création Banlieue. En parallèle, il continue à faire découvrir la danse dans les écoles au Sénégal à travers des projets de sensibilisation.

Originaire du Sénégal, Madiba Badio se forme à la danse dès l’âge de 12 ans en intégrant le ballet traditionnel « Black Soofa » durant huit ans. Il rejoint ensuite le meilleur ballet de Casamance « Forêt Sacré ». En 2011, il est invité par le festival Duo Solo Danse à créer avec Hardo Ka une performance de danse numérique. Un an plus tard, il fait partie des interprètes du spectacle Banlieue d'Alioune Diagne. Depuis 2016, il est danseur au Ballet National du Sénégal.


Seydou Camara et Madiba Badio ont présenté leur création, Carnet de voyage, le 05 juillet 2016 dans le Grand studio du Pavillon Noir.