Pavillon Noir, un écrin pour la danse

Pavillon Noir, un écrin pour la danse

Installé depuis 2006 dans le célèbre Pavillon Noir de Rudy Ricciotti, le Ballet Preljocaj multiplie les actions de proximité à Aix-en-Provence et dans sa région afin de faire découvrir la danse au plus grand nombre : vidéodanse, répétitions publiques, stages, interventions dansées dans l’espace urbain… un dispositif complet a été mis en place pour permettre au public de voir la danse autrement.

Dans son Théâtre et ses quatre studios, le Ballet Preljocaj programme également des spectacles tout au long de l’année, ceux d’Angelin Preljocaj et de compagnies nationales et internationales.

Pavillon Noir

Prochains spectacles

Pavillon Noir

Prochains rendez-vous

Artiste associé

Artiste associé

Après Hervé Chaussard, Angelin Preljocaj a choisi Émilie Lalande comme artiste associée pour la période 2019-2021. Elle bénéficie des studios de répétition et du plateau afin de préparer ses créations ainsi que des compétences de l’équipe du Pavillon Noir (artistique, diffusion, communication, technique) pour mener à bien son projet.

Artiste en résidence

Artiste en résidence

Action culturelle, la danse pour tous les publics

Action culturelle, la danse pour tous les publics

Le Ballet Preljocaj multiplie les actions de proximité afin de faire découvrir la danse au plus grand nombre. Un dispositif complet est mis en place pour permettre de voir la danse autrement. Les actions sont menées en milieu scolaire, enseignement supérieur, écoles de danse, en milieu socio-culturel, établissements de santé et prisons…

Suivez-nous