Projet culturel avec Conakry (Guinée)
Projet culturel avec Conakry (Guinée)
Des ateliers de danse contemporaine pour des danseurs traditionnels sont dispensés entre mai 2006 et janvier 2007 par Anna Hagermark et Leonardo Centi, danseurs du Ballet Preljocaj.
En retour, Sory Ibrahima et Alseny Bangoura, danseurs du Ballet National de Guinée ont été accueillis au Pavillon Noir à l’automne dernier pour y suivre les activités quotidiennes du Ballet Preljocaj.
Projet culturel avec Bamako (Mali)
Projet culturel avec Bamako (Mali)
En janvier et avril 2007, les danseurs de la Compagnie Donko Seko, dirigée par Kettly Noël, forte personnalité du paysage chorégraphique africain et du Conservatoire de Bamako ont travaillé avec Guillaume Siard, en charge des pratiques pédagogiques au Ballet Preljocaj.
Projet culturel avec Tunis (Tunisie)
Projet culturel avec Tunis (Tunisie)
Le Ballet Preljocaj s’est engagé dans la nouvelle formation du Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine de Tunis dirigé par Syhem Belkhodja.
De l’Algérie au Liban, de la Guinée à Madagascar, la promotion 2007/2008 se compose de 24 danseurs qui suivront pendant 2 ans un enseignement pluridisciplinaire : danse classique et contemporaine, histoire des arts, composition chorégraphique…