« La musique de La Stravaganza fait alterner Vivaldi, comme le souvenir encore prégnant d'un monde inoublié, et des pièces musicales contemporaines, qui viennent les interrompre, projetant les corps dans la modernité. Des groupes confrontent leur extravagance, leurs cultures, et peu à peu entrent dans les pas de l'autre. Les époques, baroques et antiques, d'hier et d'aujourd'hui, se confrontent, s'approchent, se mixent, s'assimilent, sans renoncer au souvenir de leur monde. Les couples venus de tous les temps de l'immigration américaine se forment, et défont les logiques de groupe, pour les emmener vers un ailleurs. La danse, virtuose, est somptueuse, et La Stravaganza est entrée au répertoire de nombreux ballets européens. »
LA PRESSE EN PARLE
« D’une virtuosité électrisante et d’une énergie incroyable, la pièce contraste par des gestes pondérés et puissants. Intègre et authentique, la chorégraphie est fascinante. »
The New York Times
« La pièce permet un autre regard sur la musique, pluriel et subtil. »
The Guardian
« Angelin Preljocaj signe une somptueuse extravagance, poétique et dynamique. »
L’Est Républicain
« Les conflits tribaux entre passé et présent, monde ancien et nouveau monde, classes sociales figées et individus libérés sont dépeints avec intelligence et ingéniosité. »
www.ballet.co.uk