Le projet s’est élaboré en différents stades :
1ère étape : filmer chaque danseur chez lui dans son univers intime et personnel en le montrant dans une activité quotidienne familière choisie en concertation entre le chorégraphe et le danseur.
2ème étape : écrire avec chacun d’eux un solo qui met en jeu le corps dans un rapport avec la première étape : rapport direct, indirect, réactif, à contrario ou en similitude détournée.
3ème étape : confronter les deux activités du corps : l’une quotidienne et intime ? spontanée ?? l’autre professionnelle, travaillée réfléchie ?? Le corps aiguisé en regard du corps fonctionnel.
4ème étape : rapprocher le spectateur du travail du danseur, lui donner une libre circulation dans un dédale d’espace compartimenté, où chaque danseur, dans son univers personnel restitué par la vidéo, nous offre le solo correspondant : libre à chaque visiteur de s’arrêter, de passer au suivant, de s’attarder ou de revenir en arrière. Jeu de l’oie mental dont chaque case nous livre un portrait de danseur incarné de quotidien et d’intime.