Entrez dans le studio pour découvrir la création en cours de La Cuenta [Medellín-Marseille], qui aborde la question des règlements de compte homicidaires du point de vue des femmes.

La Cuenta [Medellín-Marseille], aborde la question des règlements de comptes mortels dont les victimes collatérales sont souvent les femmes, les mères, les sœurs, dont les vies oscillent entre désir de vengeance et de paix, deuil, résistance et résilience.

De Toulouse à Marseille en passant par la Colombie, Marina Gomes issue de la danse hip-hop puis contemporaine, met en avant les histoires de vie des habitants des quartiers populaires. En 2012, elle danse pour la compagnie Massala de Fouad Boussouf. Elle y développe son travail de pédagogue et de chorégraphe, au sein des projets jeunes danseurs de la compagnie. En 2018, elle développe ses propres projets et fonde la compagnie HYLEL.

Ouverture des réservations un mois avant la date du studio ouvert.

Dates
samedi
9 décembre 2023 à 17h00

LA CUENTA [Medellín-Marseille]

LA CUENTA [Medellín-Marseille]

Pièce pour 3 interprètes
Première 18 janvier 2024 – KLAP Maison Pour la Danse
Durée 30 minutes

Direction, chorégraphie Marina Gomes
Interprètes Maryem Dogui, Marlène Gobber, Marina Gomes
Musique Arsène Magnard
Lumières Paul Coissac
Scénographie Anne Charlotte Vilmus

Production/diffusion Elisa Le Corre / Production Hylel
Co-production et soutien KLAP Maison pour la danse, Marseille; Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette; CCN Le Pavillon Noir Preljocaj Aix-en-Provence; CDCN Les Hivernales – Avignon; SCENE44 . n + n Corsino, Marseille; Accueil – Studio Cie Accrorap – Kader Attou. Cette création a bénéficié de l’Aide à la création de la Région Sud et de la DRAC PACA avec le soutien du Mécénat de la Caisse des dépôts.

Crédits Photographiques
Portrait et visuel de création © Samuel Cueto / Pavillon Noir © Jean-Claude Carbonne