C’est au cœur de notre époque que l’esprit rassembleur, partageux et musical d’Arthur Perole rencontre l’énergie et la technicité des jeunes danseurs du Ballet Preljocaj Junior.
Hauts en couleurs, les spectacles d’Arthur Perole vont au cœur de l’humain. Faisant la part belle aux sentiments, ils sont des invitations à la fête et à la liberté ! Le nouvel artiste associé du Ballet Preljocaj s’intéresse à nos émotions exaltantes et projette d’amener les jeunes interprètes – et le public – dans son univers où la scène et la salle sont liées par un goût partagé de la vie. Ici, la personnalité de chacun s’exprime, libérée et en même temps structurée par une grande œuvre du répertoire musical. Mais c’est avant tout la rencontre entre Arthur Perole et les nouvelles recrues du Ballet Preljocaj Junior qui déterminera, en fonction des énergies qu’elle saura mettre en orbite, la direction finale de ce voyage. Pour Arthur Perole, qui a vu ses premiers spectacles de danse au Pavillon Noir, le retour à cette source d’inspiration vaudra bien une nouvelle utopie chorégraphique, portée par l’enthousiasme des jeunes interprètes.
« Arthur Perole, personnalité déliée des prescriptions de genres, prend date pour figurer parmi les plus turbulents chorégraphes contemporaines, tant il ose oser (sic), emporté par une authenticité et une générosité que rien ni personne ne semble pouvoir endiguer » Larevueduspectacle.fr