Le magnétique chorégraphe Marcos Morau est de retour au Pavillon Noir avec sa dernière création.
Une pièce de haute intensité entre danse, théâtre et effets spéciaux. Profond et troublant !
Une soirée de première (opening night, en anglais) peut faire monter le suspense jusqu’à l’insoutenable. Elle est l’événement qui conjure les fantômes et angoisses qui hantent nos temples de l’art dramatique et chorégraphique. Un vrai condensé de l’âme du spectacle vivant ! Car les grands danseurs, acteurs et autres divas laissent leurs traces secrètes dans les lieux habités par leur histoire. En même temps, l’irrésistible magie du spectacle, c’est aussi l’arrière-scène et la machinerie avec sa vie secrète, où nos fantaisies s’incarnent à merveille. Aussi, Marcos Morau jette les corps de ses danseurs dans une bataille épique avec notre inconscient, nos désirs secrets et nos souvenirs obsédants, rappelant au passage quelques personnalités mythiques des arts de la scène. Convoquant magistralement les univers du music-hall et du cinéma, La Veronal crée une danse-théâtre foudroyante où vedettes et techniciens ne font plus qu’un.
Marcos Morau fonde en 2005 La Veronal, compagnie au succès toujours grandissant, devenue incontournable jusqu’à présenter leur création précédente, Sonoma, dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes, au Festival d’Avignon 2021. Incarnant une facette majeure de la Movida barcelonaise actuelle, La Veronal crée des univers de plus en plus hypnotiques.
LA PRESSE EN PARLE
« Des pièces qui mettent en valeur, avec un éclat de talent et de sensibilité, l’incroyable potentiel de nos créateurs, leur originalité et leur rayonnement international parmi leurs paris. Opening Night, la dernière et splendide pièce de la Veronal est tout cela et plus encore. »
El Periodico