Cinq femmes et une multitude de robes. De bal, de mariée, de chambre, légères ou volumineuses, elles tournoient, brillent et se déchirent au rythme des corps et des émotions. Un hymne puissant à la liberté.
Avec Maldonne, sa première pièce de groupe, Leïla Ka signe une création au féminin pluriel. La chorégraphe multi récompensée, révélation de la scène actuelle, habille les forces et les vulnérabilités de cinq interprètes qui explorent, sur scène, la sororité, l’identité et la liberté. Sur des musiques de Vivaldi, des chansons de Lara Fabian et Leonard Cohen ou le simple rythme de leurs souffles, elles s’extraient de la soumission et des carcans. Leur danse, faite de tissus et puisant dans les gestes du quotidien, révèle des émotions à fleur de peau. Chaque robe devient un souvenir, une mue, un cri silencieux ou un éclat de joie. Bouleversant, ce quintette est un hommage dansé à la force des femmes et à leurs métamorphoses.
LA PRESSE EN PARLE
« Leïla Ka incarne une jeunesse qui s’affirme, se révolte et invente un style en dehors des codes. »
Télérama, 27 novembre 2023
« Leïla Ka a lentement construit son travail et inscrit son identité, ainsi que son engagement féministe, sur les plateaux. Son succès est relayé par des tournées phénoménales : elle est la jeune chorégraphe la plus présente à l’affiche actuellement (…). »
Le Monde, 17 janvier 2024
« À voir sans hésiter : la danse chirurgicale de la jeune prodige Leïla Ka. »
ELLE
« Une ode à la féminité multiple, émancipatrice et résolument juste. »
La Terrasse, 19 décembre 2023