Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus.
Nulle part, la citation attribuée à Pina Bausch est plus vraie que pour ces jeunes Colombiens, qui enchanteront le Pavillon Noir.

Situé dans l’est de la Colombie, le Chocó, fief de la culture afro-colombienne, est connu pour la splendeur de ses côtes et ses paysages tropicaux. On est ici en terre de danses afro-urbaines qui expriment le besoin vital de résistance et de guérison. Mais l’énergie positive de la jeunesse y affronte une criminalité particulièrement violente. Dans ce contexte, l’organisation Jóvenes Creadores del Chocó mène des projets artistiques pour aider les jeunes à entrer dans un cercle vertueux de création et de pacification. Leurs spectacles bouillonnent de danse, chant, gestes et paroles, d’énergie, d’émotions et de sensations à partir de rythmes percussifs, de leur héritage afro-colombien, de mythes, de masques et de couleurs. En résidence au Pavillon Noir, ils sauront séduire, tout en émettant un message fort quant à leurs rêves et leur réalité de vie. Leur venue à Aix est une initiative exceptionnelle !

L’association Jóvenes Creadores del Chocó, fondée en 2008, est dirigée par Katherin Gil, à la fois avocate et danseuse. Elle offre une perspective de vie par la formation, la pratique artistique et la création à des centaines de jeunes à Quibdó, la capitale du Chocó, qui trouvent ainsi un havre autre que celui des gangs.

Avec le soutien de
Dates
mercredi
9 novembre 2022 à 20h00
jeudi
10 novembre 2022 à 20h00
Lieu
Théâtre - Pavillon Noir
Tarifs
De 10€ à 23€
Durée
1h
À voir en famille
À partir de 8 ans

Distribution / Crédits

Création 2022
Pièce pour 5 danseurs
Danseurs Keyner Stiwar Castillo Roa, Alexander Torres Mena, Lesli Yulieth Borja Becerra, Harold Dawick Murillo Palacios, Miguel Alonso Palacios Torres, Katerine Chaverra Mena (Artista - Coordinadora)
Soutien Ministère de la culture de Colombie
Crédits photographiques DR