MARINA GOMES

De Toulouse à Marseille en passant par la Colombie, Marina Gomes issue de la danse hip-hop puis contemporaine, met en avant les histoires de vie des habitants des quartiers populaires. En 2012, elle danse pour la compagnie Massala de Fouad Boussouf. Elle y développe son travail de pédagogue et de chorégraphe, au sein des projets jeunes danseurs de la compagnie. En 2018, elle développe ses propres projets et fonde la compagnie HYLEL.

Lors de sa résidence en 2023-2024 dans le cadre de l’accueil-studio au Pavillon Noir, la chorégraphe a travaillé sur sa création La Cuenta [Medellín-Marseille] dont elle a présenté un extrait lors d’un studio ouvert le samedi 09 décembre 2023 à 17h. Elle est intervenue dans le cadre d’un projet de sensibilisation avec le Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes et la SAS (Structure d’accompagnement vers la sortie), dans la continuité des projets menés en milieu carcéral par le Ballet Preljocaj. Une restitution en public a eu lieu le mardi 12 décembre 2023 à 11h. Elle a également mené des ateliers de sensibilisation avec les élèves des spécialités danse du Lycée Paul Cézanne d’Aix-en-Provence.

Pour la saison 2024/2025, Marina Gomes est de retour au Pavillon Noir avec les pièces Asmanti [Midi-Minuit] et Bach Nord [Sortez les guitares] qu'elle présente le 08 mars 2025 dans le cadre du cycle ChoreograpHER.

Voir le site internet de la compagnie


VOIR L’INTERVIEW DE L’ARTISTE EN RÉSIDENCE

VOIR L’INTERVIEW DE L’ARTISTE EN RÉSIDENCE

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ballet Preljocaj-Pavillon Noir (@balletpreljocaj)