« Near Life Experience est une recherche sur différents états du corps liés à des sensations intermédiaires. Ces états affleurent lorsque l’on aborde des zones situées au bord de l’existence, accessibles dans les moments d’évanouissement, lors d’une transe, dans un instant d’extase ou d’orgasme. La notion de ravissement, définissant à la fois une sensation lumineuse et le rapt de l’individu, s’y apparente aussi, le sujet s’absente, il est enlevé à lui-même, il est ravi.
Near Life Experience évoque cela, une tentative de soustraction au temps et à l’espace, une sorte d’éclipse du moi et cherche à travers cet amnios imaginaire, une nouvelle écriture en creux du corps. »
LA PRESSE EN PARLE
« Near Life Experience y a obtenu un triomphe, le public trépignant des pieds et applaudissant à tout rompre. (…) Les danseurs se détachent dans de magnifiques duos ou d’harmonieux petits ensembles, ou forment tous ensemble des frises et des compositions de groupes figés comme des marbres antiques. »
Le Figaro
« Quant à la danse, elle est soyeuse, ample, calme, jusque dans les passages au sol. Rien n’accroche le regard, ne le provoque. Même les petits sauts n’ont rien d’une anicroche. Malicieux, à la dérobée, ils sont des bondissements vitaux. »
Libération