Enseignement supérieur

L’action culturelle du Ballet Preljocaj mobilise les publics étudiants à travers différentes approches complémentaires :

– un dispositif de sensibilisation visant à toucher le grand public étudiant, sur la base d’une démarche individuelle à l’échelle d’un établissement étendu et diversifié : l’Université d’Aix-Marseille ;

– des projets élaborés avec des enseignants qui intègrent la dimension de l’art chorégraphique dans leurs enseignements, qu’ils soient artistiques ou autres,

– d’autres actions sont menées notamment en lien avec les associations étudiantes qui, dans le cadre de leurs activités visant à dynamiser la vie étudiante, intègrent les pratiques culturelles dans leurs propositions. Il s’agit dans ce cas d’actions de sensibilisation menées tout au long de l’année, afin de permettre aux étudiants de se construire un véritable parcours de découverte de la culture chorégraphique.

Si vous souhaitez élaborer un projet, réserver des places pour vos élèves ou pour un groupe d’amis, accueillir le G.U.I.D, visiter les coulisses, assister à une répétition, etc., contactez-nous !

RACHIDA ROUGI
rachida.rougi@preljocaj.org

Partenariat Unidanse avec Aix-Marseille Université

40 étudiants, novembre 2021 et mars 2022.

Ce dispositif, reconduit chaque année en complicité avec le Service Culture et Société d’Aix-Marseille Université, vise à toucher le plus largement possible tous les étudiants en les invitant à la découverte de la danse sur les campus.

Dans’AMU “Compagnie universitaire de danse contemporaine”

20 danseurs amateurs inscrits dans ce projet, de septembre 2021 à juillet 2022

Ateliers de pratique avec des intervenants du Ballet Preljocaj, rencontres avec des danseurs et chorégraphes programmés au Pavillon Noir, et temps de restitution publique sur les campus d’Aix-Marseille Université et au Pavillon Noir.

Théâtre des Ateliers – Aix-en-Provence

10 élèves comédiens, d’octobre 2021 à février 2022

La Compagnie d’entraînement du Théâtre des Ateliers, dirigée par l’auteur, dramaturge et pédagogue Alain Simon, comprend chaque saison une dizaine de comédiens en voie de professionnalisation, qui travaillent avec divers auteurs et artistes associés.