Projet À La Croisée des arts avec le Musée Granet
Projet À La Croisée des arts avec le Musée Granet
Partenaires : structure sociale → Maison de quartier La Mareschale, structure médicale → Hôpital de jour Acanthe, établissement scolaire → Collège Château double, Université → Compagnie universitaire DANSE’AMU , INSPE-Institut National Supérieur du professorat et de l’Éducation
Depuis plusieurs années, le Ballet Preljocaj et le Musée Granet s’engagent dans une démarche partenariale visant le dialogue entre la danse et les arts plastiques. Un parcours a été imaginé selon deux axes forts : diversité culturelle et circulation des publics à travers la mise en place d’un parcours croisé autour de la pièce Mer plastique de Tidiani N’Diaye et d’autres spectacles de la programmation, pour des publics issus de différentes structures.
-
Visite du Pavillon Noir.
-
Atelier de médiation en amont de la représentation de Mer plastique de Tidiani N’Diaye.
-
Visite des collections permanentes du musée avec une médiation orientée sur la thématique du paysage et du rapport à la nature en résonance avec le spectacle Mer plastique de Tidiani N’Diaye.
-
Participation de la Compagnie Danse’AMU à la Nuit étudiante par des performances chorégraphiques dans différents espaces du musée en écho aux oeuvres présentées.
-
Représentation du G.U.I.D. au Musée Granet lors des Journées Européennes du Patrimoine.