La Biennale des Imaginaires Numériques et le Pavillon Noir s’associent pour présenter la création du taïwanais Chieh-hua Hsieh.
Une fascinante fusion entre le réel et le virtuel, aux images et sons qui défient nos imaginaires.
Un corps qui brille à la lisière de l’illumination, des effets lumineux à couper le souffle. Tout commence à zéro, avec une silhouette humaine qui, pas par pas, construit la conscience de soi et de l’espace. Mais la danseuse va rapidement se confondre avec une ville de lumières, sa ville, la grande ville de Taipei. Une ville interactive qu’elle transforme par ses mouvements, en temps réel. Une nouvelle ère peut alors commencer, celle du corps qui se confond avec le monde virtuel. Quand ce deuxième corps traverse le premier et se confond avec lui, le réel et le virtuel ne font plus qu’un. Nos sens vacillent et la chair rayonne comme si elle produisait sa propre lumière. Aussi un nouveau corps s’incarne dans une seconde peau... Second Body est un condensé de spiritualité asiatique et de technologie futuriste, qui nous arrive de Taïwan où toute distinction entre les arts de la scène et le monde virtuel appartient au passé.
Anarchy Dance Theatre du chorégraphe Chieh-hua Hsieh façonne ses spectacles de manière à redéfinir les arts de la scène et ses espaces de représentation. Le studio Ultra Combos produit des œuvres d’arts visuels et de création sonore qui créent des ponts entre les mondes des arts et des nouveaux médias, inventant un nouveau vocabulaire pour la danse.
Dans le cadre des Nuits de clôture de la Biennale des Imaginaires Numériques
LA PRESSE EN PARLE
« La fusion entre les projections lumineuses et les mouvements souples de la danseuse frôlent parfois le sublime. »
Toutelaculture.com