Énergie, temps, espace, vitesse... Laissez-vous happer par cette pièce emblématique d’Angelin Preljocaj qui interroge la pesanteur et le langage de la danse. Douze danseurs défient les lois physiques, oscillant entre résistance et abandon, sur des musiques de Bach à Daft Punk, jouant de cette étrange attraction terrestre. Une expérience poétique et sensorielle.
Invisible mais omniprésente, la gravité façonne notre monde. Angelin Preljocaj nous la donne à voir et à ressentir avec cette pièce hypnotique où douze danseurs défient les lois de la physique. Tantôt alourdis, tantôt légers, ils explorent la pesanteur et ses effets, oscillant entre résistance et abandon. A travers des tableaux éclectiques, portés par des musiques allant de Bach à Daft Punk, la chorégraphie interroge cette étrange attraction terrestre jusqu’à l’inoubliable scène du "Boléro" de Ravel. Connectés par les regards, les mains et le poids de leur corps, les danseurs trouvent l’harmonie dans un cercle de toute beauté. Preljocaj nous livre là ses recherches sur le langage même de la danse. Une expérience sensorielle captivante, entre poésie et science du mouvement.
Dans le cadre des 40 ans du Ballet Preljocaj
Une semaine anniversaire pour fêter les 40 ans du Ballet Preljocaj !
Répétition publique, projections de films, exposition photos, performances à tous les étages du Pavillon Noir pour célébrer quarante ans de création.
Programme détaillé disponible en septembre
LA PRESSE EN PARLE
« Avec Gravité, Angelin Preljocaj s’affranchit de la pesanteur. »
Télérama, 21 septembre 2018
« En cherchant à défier la pesanteur, Angelin Preljocaj retrouve une certaine légèreté. La salle, debout, lui fera un juste triomphe. »
Les Échos, 26 septembre 2018
« Angelin Preljocaj, maître de l’espace. Gravité propose une étude de style rondement menée. »
Le Figaro, 01 octobre 2018
« Avec sa pièce Gravité, le chorégraphe trouve une nouvelle grâce.
Le Monde, 06 octobre 2018