DANS LE CADRE DE L'OLYMPIADE CULTURELLE

UNE JOURNÉE AU CROISEMENT DU SPORT ET DE LA DANSE POUR FÊTER LES JEUX OLYMPIQUES ! AU PROGRAMME : FOOTBALL, RODÉO, MAJORETTES ET PATINAGE ARTISTIQUE.


Avec le DJ Ben Unzip aux platines, un arbitre, trois juges artistiques et vingt-quatre danseurs du CCN-Ballet de Lorraine, le match s’annonce anticonformiste !

Pourtant les règles et le fonctionnement sont identiques à la réalité footballistique mais ici on ne court pas : on danse des chorés freestyle et on peut même improviser sans limites… L’enjeu étant, bien sûr, de gagner la partie et remporter la coupe !

Les chorégraphes et danseurs Petter Jacobsson et Thomas Caley ont commencé à collaborer ensemble dans les années 90. Ils créent des œuvres pour Martha@Mother, le Joyce Soho de New York et l’opéra Staden à l’Opéra royal de Stockholm. En 2005, ils fondent leur propre compagnie qui donne des œuvres telles que Nightlife, Untitled partner, Flux, No mans land - no lands man, The nearest nearness. Ils reçoivent un « Goldmask » en 2002 pour la comédie musicale Chess (Echecs) avec Björn Ulveus et Benny Andersson (ABBA). Depuis 2011, Petter Jacobsson est chorégraphe et Directeur général, et Thomas Caley chorégraphe et coordinateur de recherche du Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine, à Nancy. En 2021, Petter Jacobsson est élevé au rang d'Officier des Arts et des Lettres.


Également au programme de l'Olympiade Culturelle le samedi 01 juin 2024 :
À 16h : Studio ouvert de Pauline Bigot & Steven Hervouet (Gratuit sur réservation)
À 19h:  Spectacle Majorettes de Mickaël Phelippeau (De 10€ à 25€)
À 20h : Spectacle Rodéo de Josette Baïz (Gratuit)

DANS LE CADRE DE LA
Dates
samedi
1 juin 2024 à 17h00
Lieu
Avenue Mozart
Tarifs
Gratuit
Durée
30 minutes

Distribution / Crédits

Chorégraphie et concept Petter Jacobsson et Thomas Caley
DJ Ben Unzip
1 arbitre
3 juges artistiques
24 danseurs du CCN Ballet de Lorraine
Deux équipes de 12 9 sur le terrain et 3 remplaçants
Crédits photographiques Laurent Philippe

DANS LE CADRE DE

L’OLYMPIADE CULTURELLE