Une fresque vivante pour deux danseurs et un corbeau-pie, qui transforment la scène en un lieu de poésie pure.
Un art total, comme un songe surréel.
Sur une toile immaculée surgit trait par trait une fresque graphique et vivante. À la manière d'un poème visuel, tels deux corps laissant leurs empreintes dans l'espace, les dessins répondent aux silhouettes des danseurs. Dans sa poésie naturelle, ce couple originel, beau et fragile, pourrait être la version contemporaine d'un duo de Pina Bausch, l'acrobatie en plus. Et puis, il y a Gus, le corbeau-pie qui rappelle aux humains qu’ils n’ont pas l’apanage de l’intelligence. Au sommet de son art, Baro d’evel invente ici un langage unique entre danse, cirque, théâtre, musique et peinture, sous le regard avisé et précieux de Mal Pelo, duo chorégraphique catalan à la philosophie profonde qui aborde le corps en scène à travers la poésie et la musique.
Baro d’evel est un duo au langage unique, formé par Blaï Mateu Trias, fils de clowns catalans, et Camille Decourtye qui a grandi entre chevaux et roulottes. Leur art total, fort de sa grande fragilité, rencontre ici Pep Ramis et María Muñoz (le duo catalan Mal Pelo) qui lient danse, texte, musique et poésie avec une finesse exceptionnelle.
LA PRESSE EN PARLE
« C’est un spectacle imaginatif et total, fait de mille matières : mime, danse, théâtre, acrobatie, chant, arts plastiques…
et surtout de poésie. »
Diario de Sevilla
« La lumière, le son et le déséquilibre trouvent toujours leur place dans cette polyphonie qui façonne une narration virtuose et onirique, déploie des trésors d’ingéniosité matérielle, des ressources physiques proches du sublime. »
Sceneweb