DANS LE CADRE DU FOCUS DÉDIÉ À CHRISTIAN UBL
EN RÉSIDENCE AU PAVILLON NOIR, CHRISTIAN UBL PRÉSENTERA SA NOUVELLE CRÉATION AINSI QUE LE SPECTACLE MAGIQUE QUI A BLUFFÉ LE FESTIVAL D'AVIGNON.
Effet papillon pour la nouvelle création de Christian Ubl sur le cours des choses et la vie qui va. Une spirale continue de flux, d’actions et de hasards poétiques.
En prolongement de Der Lauf Der Dinge (Le cours des choses) créé pour la formation professionnelle Coline, Christian Ubl poursuit son exploration du phénomène d’enchainement des combinaisons inattendues. Une manière joyeuse et éruptive de créer du lien entre les corps, les mouvements, les formes, les couleurs, à l’image des sculptures-fontaines de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle. Avec la complicité d’une architecte, d’un compositeur musicien live et batteur, d’un artificier et de ses danseuses et danseurs, il caresse l’illogique et parfois l’absurde, l’inexplicable et parfois le surréaliste, dans une traversée rythmique et chorégraphique où les corps et les esprits sont mis en alerte. The Way Things Go est un espace ludique et fantaisiste ouvert au rire, à l’étonnement et à légèreté.
À Vienne où il est né, Christian Ubl a multiplié les expériences avant de pratiquer le patinage artistique et les danses latino-sportives. Il se forme en danse contemporaine à l’étranger (New York) et en France (Coline à Istres), puis devient interprète de Robert Seyfried, Abou Lagraa, Michel Kelemenis, Thomas Lebrun… Dès 2005 il invente toutes formes de spectacles : performances, randonnées artistiques et projets participatifs.
Bénéficiez d'un tarif préférentiel pour la réservation de 2 spectacles de Christian Ubl au Pavillon Noir !
The Way Things Go..., les 08 et 09 février 2024 + Garden of chance, le 17 février 2024 :
30 € les 2 spectacles pour les détenteurs d'un pass spectacles 23/24
42 € les 2 spectacles sans le pass spectacles 23/24