Un ballet électro détonnant ! Le duo de chorégraphes urbains engage dix danseurs dans une rave collective effrénée. Ils rendent un hommage vibrant à l’ADN de leur danse, alchimie d’énergie et de concentration sans faille.
Si les médias ont estampillé la tecktonik des années 2000 comme une passade éphémère, ils ont surtout fait oublier la vraie richesse de la culture électro. Pulsatile et viscérale, celle qui débarque sur scène est une danse hypnotique. Elle combine jeux de bras et ondulations graphiques, démultipliés par des danseurs qui n’ont pas peur de ralentir le rythme pour mieux décomposer les lignes, nous laissant ainsi admirer la beauté de leurs mouvements. Car c’est dans cette gestuelle millimétrée que naît le lâcher prise. De la synchronisation parfaite des corps émerge la transe. Laura Defretin et Brandon Masele célèbrent une grammaire électro affutée et collective, qui résiste à l’ère du virtuel. À n’en pas douter, Rave Lucid nous emmène du côté du sensible et de la rencontre.
LA PRESSE EN PARLE
« Tout en jeux de bras nerveux et graphiques, il est ici démultiplié par dix interprètes qui savent ce que défi et dépassement de soi, moteurs des battles, signifient. Annoncé comme un «ballet électro», un jaillissement qui devrait décoller haut, sous la houlette d’une des figures les plus en vue de l’électro. »
Télérama
« Spontanée, engagée et viscérale. La danse très chorégraphiée laisse place à l’originalité, conjuguant à l’énergie de mouvements à 120 bpm l’exigence d’une concentration sans faille. Avec des jeux de bras hypnotisant, ils déploient à la fois l’univers de la rave, conçue comme une célébration, une fête, une transe organique, et le côté « lucide » que demande un contrôle extrême pour arriver à une synchronisation parfaite de ce corps de ballet électro d’un nouveau genre. »
La Terrasse