DANS LE CADRE DU CYCLE CHOREOGRAPHER
DÉCOUVREZ QUATRE PROPOSITIONS METTANT À L’HONNEUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE FEMMES CHORÉGRAPHES.
Issue de la culture hip-hop, Mellina Boubetra signe une œuvre radicale et singulière qui fait entendre les séismes intérieurs des interprètes.
De la danse au piano et du piano à la danse, Mellina Boubetra pianote des mélodies avec son corps. En duo avec Noé Chapsal et le compositeur Patrick de Oliveira dans Rēhgma, ou en trio avec Katia Lharaig et Allison Faye dans Intro, elle crée des espaces où acteur.trice.s et spectateur.trice.s peuvent profiter de la malléabilité du corps. De son énergie aussi, galopante, fiévreuse, qui aimante le regard et affute la curiosité. Tantôt en disloquant la gestuelle hip hop autour d’un piano, tantôt en jouant sur une gamme de variations intérieures pour faire éclore les personnalités de ses interprètes. Comme dans son trio cent pour cent féminin qui combine plusieurs styles de danse et qualités de mouvements. Avec toujours cette envie de trouver une résonance commune.
Formée au hip hop, au jazz rock et au Locking, Mellina Boubetra s’est orientée progressivement vers la création. Elle intègre en tant qu’interprète les compagnies John Degois (De bois et…) Dyptik (Le Cri) et Cornucopiae (Deuxzérodeuxdeux) parallèlement à son travail de chorégraphe pour sa propre compagnie Etra.
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE
Également au programme du cycle ChoreograpHER au Pavillon Noir :
Nach, le 23 novembre 2023
Leïla Ka, le 25 novembre 2023
Bénéficiez d'un tarif préférentiel pour la réservation des 3 spectacles !
30 € les 3 spectacles pour les détenteurs d'un pass spectacles 23/24
42 € les 3 spectacles sans le pass spectacles 23/24
LA PRESSE EN PARLE
« La jeune danseuse et chorégraphe à la sensibilité exacerbée, Mellina Boubetra transcende les codes du hip-hop dans deux pièces courtes. »
La Terrasse
« Son trio féminin Intro (2019) jour sur une échelle de variations traduisant les séismes intérieurs des interprètes tandis que le duo Rēhgma (2021) fait rayonner la dislocation hip-hop autour d’un piano. »
Sceneweb