TRANSMISSIONS
RESTITUTION D'ATELIERS

BALLET PRELJOCAJ JUNIOR x LYCÉE CÉZANNE x COLLÈGE ARIANE ASCARIDE
Jeudi 02 avril 2026 à 19h

Cette restitution est le fruit d’un travail pédagogique mené par le Ballet Preljocaj autour de la transmission de pièces du répertoire d’Angelin Preljocaj avec les élèves du Collège Ariane Ascaride à Marseille et les élèves du Lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence.

Le projet associe les élèves de Terminale en spécialité danse du Lycée Cézanne - partenaire historique du Ballet - et les danseurs du Ballet Preljocaj Junior.
En s’appuyant sur la démarche du chorégraphe, les élèves et les jeunes danseurs ont mené ensemble un travail de recherche et d’analyse, donnant lieu à des propositions chorégraphiques inspirées de l’univers du spectacle Near Life Experience, créé en 2003 par Angelin Preljocaj.

Les élèves de Seconde en enseignement optionnel et les élèves de Première spécialité présenteront des créations issues d’ateliers menés sur différentes pièces du répertoire.

La soirée présentera également le travail mené par des élèves en 4ème section sportive danse du collège Ariane Ascaride à Marseille autour de la pièce Gravité d’Angelin Preljocaj.

Cette restitution vient conclure la rencontre de la jeune génération.

Artistes intervenants : Lydia Carillo, Aurélien Charrier, Simon Ripert et Stéphane Loras.

Le Ballet Preljocaj Junior a interprété la pièce Near Life Experience au Pavillon Noir du 11 au 15 mars 2026.
En savoir plus

 

Dates
jeudi
2 avril 2026 à 19h00
Lieu
Théâtre du Pavillon Noir
Durée
1h