Le chorégraphe signe une lettre d’amour à l’Angleterre et rend un hommage vibrant à sa terre d’adoption. Il libère la fougue d’un pays complexe et travaille au corps ses zones d’ombres et ses plus belles noblesses.
Haut degré d’intensité en vue! Avec son style physique explosif et son expressivité émotionnelle, Hofesh Shechter irrigue cette nouvelle création d’une énergie pleine de paradoxes. C’est à l’Angleterre qu’il se consacre. Celle qui l’a accueilli il y a vingt ans et où il a créé ses premiers spectacles, avant de rencontrer le succès retentissant qu’on lui connaît dans le monde entier. En tenues d’écoliers so british, les jeunes danseurs de sa compagnie Shechter II font remonter à la surface les contradictions de ce pays : son ouverture, sa générosité mais aussi ses conflits avec son histoire et son attachement puissant aux traditions séculaires. Fierté, rejet et interrogations se lisent dans leurs mouvements. Transcendés par la musique de Purcell mêlée à la rage du rock et aux dissonances électriques torrides, ils s’élancent dans une quête d’identité spectaculaire, puisant dans nos émotions les plus profondes.
Il n'y a plus de places disponibles à la vente sur internet, nous vous invitons à contacter notre billetterie au 04 42 93 48 14 quelques jours avant la représentation.
LA PRESSE EN PARLE
« L’une des personnalités les plus en vogue de la scène danse britannique, créateur d’œuvres pleines d’énergie brute et viscérale, portées par des partitions percussives explosives qu’il compose lui-même. »
New York Times
« Filer la chair de poule est le moins que l’on puisse attendre d’un spectacle du chorégraphe Hofesh Shechter. Depuis ses premières pièces présentées en 2009 en France, cet artiste israélien basé à Londres ne cesse de faire grimper le curseur d’une danse tribale qui met le feu au plateau. »
Le Monde
« Sur les musiques de compositeurs anglais, qui se mêlent à un rock rageux, des échos de chœurs et autres dissonances électroniques, ses interprètes nous entraînent dans les méandres de quêtes identitaires à multiples facettes. Comme une lettre d’adieu aux amis et ennemis From England with Love, dévoile le coeur et l’âme de ce pays cher à Shechter. »
Sceneweb