Et si la solution venait de la jeunesse ? Les danseurs de Josette Baïz se lancent dans la bataille avec trois pièces autour de la révolte et la volonté de bouger les lignes. Leur fougue intense est une leçon d’engagement.
Servie par vingt-cinq interprètes adolescents, cette épopée chorégraphique est un hymne à la jeunesse et à sa capacité d’agir. How can we live together? de Lucy Guerin pose frontalement la question du vivre ensemble. Entre envie de légèreté et tensions anxiogènes de la société, les danseurs cherchent un chemin pour faire corps social. Les tonalités crépusculaires de 25e parallèle de Josette Baïz offrent une transition poétique à l’arrivée explosive de Room With a View du collectif (LA)HORDE. Dans un élan presque instinctif, elle libère l’imaginaire juvénile face au chaos. Pas question de rester immobiles dans un monde qui s’effondre ! Les jeunes interprètes se donnent dans de grands portés circassiens. La peur s’en est allée, restent la solidarité et une marche en avant déterminée et réjouissante.
LA PRESSE EN PARLE
« Un plaidoyer dansé avec une énergie brute et instinctive qui époustoufle par sa puissance. Revigorant ! »
Danse avec la plume
« À l’occasion des 30 ans de Grenade, Josette Baïz tire un fil magique entre trois pièces contemporaines liées par la question du « vivre ensemble » dans un programme kaléidoscopique où chaque extrait esquisse une forme de réponse, un espoir, un rêve… »
Journal Ventilo