Embarquement immédiat pour un nouveau voyage glacial et mystérieux avec Peeping Tom en capitaine de navire !
Toute nouvelle création de Peeping Tom est une aventure en soi. S 62° 58°, W 60° 39’ ne déroge pas à la règle qui nous entraine dans un voyage manipulateur aux proportions apocalyptiques. Nous voilà donc coincés dans des montagnes de glace, à bord d’un navire échoué, en présence d’artistes et d’un metteur en scène en pleine création. Le cinéma dans le cinéma ou le théâtre dans le théâtre n’est pas chose nouvelle mais, ici, avec l’inventivité de leur langage formel unique et inimitable, la traversée s’annonce comme une expérience inédite. L’occasion d’approfondir la question de l’art, de la relation scène-artiste et du faux dans ce qui est présenté comme réel. Bref, le collectif belge n’a pas son pareil pour faire vaciller nos certitudes !
Prix et nominations pleuvent depuis 2005 sur la compagnie de danse et de théâtre fondée par Gabriela Carrizo et Franck Chartier dont la marque de fabrique est son ancrage dans le réel : un jardin, un salon, une cave, une maison de retraite, une caravane… Leur univers instable défie la logique du temps et de l’espace quand leur gestuelle défie les lois du corps humain.
LA PRESSE EN PARLE
« Leurs productions sont impossibles à résumer, ingénieuses, surréalistes, pleines de folie douce et de décalages contrôlés, mais aussi hyperréalistes et très tendres. »
La Libre Belgique
« Un électrochoc théâtral… leur talent est terrifiant… Le talent de Peeping Tom réside dans sa réinterprétation onirique et brutale des événements de la vie. »
Le Monde