Une soirée sous le signe d’Angelin Preljocaj qui met en miroir plusieurs écritures de son répertoire, du duo aux pièces d’ensemble. Comme un trait d’union entre passé et présent.
En 1989 déjà, Noces contenait tout l’alphabet d’Angelin Preljocaj : la mise en lumière et en ombre des corps dansants, l’éclat irradiant des interprètes et l’omniprésence de la musique. Ici celle de Stravinsky interprétée par Les Percussions de Strasbourg et le Chœur contemporain d’Aix-en-Provence. Six ans plus tard, le duo féminin Annonciation se déploie dans un face à face tout en contrastes et en dualité entre l’électro de Stéphane Roy et le Magnificat de Vivaldi, entre le noir et le blanc, la force et l’évanescence. Une pièce où la fluidité du mouvement irrigue une sensualité virginale à fleur de peau. Aujourd’hui Angelin Preljocaj crée cinq variations chorégraphico-musicales avec le duo de 79D, complice de ses précédents opus : Blanche Neige, Ce que j’appelle oubli ou encore récemment le Lac des cygnes…
Chaque création d’Angelin Preljocaj est l’occasion de collaborer avec des artistes de tous les champs de l’art : musique, arts visuels, design, mode, dessin, littérature, cinéma, opéra… Depuis ses premiers pas de danse dans les années 80, son parcours est jalonné de prix et de créations reprises au répertoire de nombreuses compagnies internationales (Scala de Mila, New York City Ballet, Ballet de l’Opéra national de Paris).
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE