DANS LE CADRE DU FOCUS DÉDIÉ À CHRISTIAN UBL
EN RÉSIDENCE AU PAVILLON NOIR, CHRISTIAN UBL PRÉSENTERA SA NOUVELLE CRÉATION AINSI QUE LE SPECTACLE MAGIQUE QUI A BLUFFÉ LE FESTIVAL D'AVIGNON.
Un duo improbable entre le chorégraphe Christian Ubl et le mentaliste Kurt Demey qui ouvrent un espace de danse participatif aussi savoureux que fantaisiste.
Le tandem insolite expérimente un terrain de jeu et du hasard où toutes les facéties sont permises, où leurs corps différents, leurs voix dissonantes et leurs démarches éloignées ne les prédisposaient aucunement à la rencontre. Un jour pourtant ils se croisent, s’appréhendent, jouent au chat et à la souris dans un espace accueillant tapissé de carrés de pelouse synthétique vert fluo ! Contraints chacun de s’éloigner de sa zone de confort, ils vont devoir composer avec l’art de l’autre, se mêler, danser, inventer une gestuelle commune. Et pourquoi pas disserter, jouer aux dés voir même esquisser quelques pas en slip… la vie, quoi ! Autant de tours de passe-passe incongrus et délicieusement étranges auxquels le public est invité à participer.
À Vienne où il est né, Christian Ubl a multiplié les expériences avant de pratiquer le patinage artistique et les danses latino-sportives. Il se forme en danse contemporaine à l’étranger (New York) et en France (Coline à Istres), puis devient interprète de Robert Seyfried, Abou Lagraa, Michel Kelemenis, Thomas Lebrun… Dès 2005 il invente toutes formes de spectacles : performances, randonnées artistiques et projets participatifs.
Belge et multidisciplinaire, Kurt Demey est directeur artistique de la compagnie Rode Boom. Il utilise les techniques du monde de l'illusion et du mentalisme pour inventer des contes poétiques, des spectacles et performances surréalistes qui révèlent notre désir de connaître le sens caché des choses.
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME
Bénéficiez d'un tarif préférentiel pour la réservation de 2 spectacles de Christian Ubl au Pavillon Noir !
Garden of chance, le 17 février 2024 + The Way Things Go..., les 08 et 09 février 2024 :
30 € les 2 spectacles pour les détenteurs d'un pass spectacles 23/24
42 € les 2 spectacles sans le pass spectacles 23/24
LA PRESSE EN PARLE
« Avec ce nouvel opus, drôle, fantaisiste, subtilement participatif, ce militant pour “une danse ouverte, sensible et universelle”, risque de secouer le cocotier de tout ce que l’on croit savoir sur la danse contemporaine. »
Le Monde
« Ce duo notamment autour de morceaux d’herbe synthétique – est succulent. Les deux acolytes vont faire interagir la salle et c’est efficace… prodigieux. Une belle rencontre que celle-ci et magique en plus ! »
Inferno Magazine