DANS LE CADRE DU CYCLE CHOREOGRAPHER
DÉCOUVREZ QUATRE PROPOSITIONS METTANT À L’HONNEUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE FEMMES CHORÉGRAPHES.
Dans une kyrielle de gestes enlevés et un langage métissé, Leïla Ka imprime sa marque de fabrique dans une trilogie de la figure féminine.
Leïla Ka s'est vite imposée comme l’une des chorégraphes avec lesquelles il faut désormais compter. Son somptueux solo Pode Ser récompensé par de nombreux prix, son duo sous pression C’est toi qu’on adore et son solo Se faire la belle en sont la preuve par trois qui marquent son territoire et affirment son écriture. Un théâtre de l’âme féminine qui se déploie dans une trilogie où « la poétique du mouvement montre le corps se battre avec et contre ses limites ». Vêtue d’une robe corole rose ou en chemise de nuit immaculée, son corps crie et exulte à travers différents langages chorégraphiques, entre danse du coude millimétrée, pulsations ou lâcher prise. Une et multiple à la fois comme sa danse métissée.
Autodidacte entrée furtivement dans la danse par le hip hop, et interprète de May B au sein de la compagnie de Maguy Marin, Leïla Ka a ressenti rapidement l’envie de créer ses propres spectacles. S’en sont suivis Pode Ser, C’est toi qu’on adore, Se faire la belle, et Bouffées pour laquelle elle remporte le concours « Danse élargie ».
Toute l’actualité du 104ontheroad
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME
Également au programme du cycle ChoreograpHER au Pavillon Noir :
Mellina Boubetra, le 21 novembre 2023
Nach, le 23 novembre 2023
Bénéficiez d'un tarif préférentiel pour la réservation des 3 spectacles !
30 € les 3 spectacles pour les détenteurs d'un pass spectacles 23/24
42 € les 3 spectacles sans le pass spectacles 23/24
LA PRESSE EN PARLE
« Portée par un sens aiguisé du théâtre, Leïla Ka fusionne ses sources d’inspiration dans un désir de faire un spectacle total. Et c’est une silhouette magnétique, électrique, qui explose sur le plateau. »
Télérama
« À voir de toute urgence ; Pode Ser et C’est toi qu’on adore […] deux pièces percutantes qui visent juste et touchent au cœur. »
Les Inrockuptibles